Untitled photo

Un site créé par un passionné pour former d'autres passionnés.  Antonio Gaudencio photographe pro et formateur passionné

Retouches photos et Créations Numériques

Module 2 - 100% Photohop - Niveau Avancé / Expert

Important - Prérequis :  Pour profiter pleinement du contenu pédagogique de cette formation, vous devez obligatoirement maîtriser les bases de Photoshop.

Pour valider votre inscription, vous devrez remplir un Questionnaire de Positionnement pour analyser votre niveau Photoshop.

Après validation de votre participation, de votre financement CPF, il vous sera proposé de télécharger un ensembles de tutoriels vidéo, 100 % Photoshop, pour garantir votre niveau et profiter pleinement de cette formation 100% Photoshop.

Formation en presentiel - Certifiée QUALIOPI / TOSA - Financement via votre compte CPF / OPCOS

Le "Compte Personnel de Formation(CPF) est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Vous ne perdez pas les heures acquises au titre du Dif si vous les avez intégrées à votre CPF.

La formation est un droit. Vous êtes particulier, passionné de photographie, peu importe votre branche de métier, photographe professionnel où en devenir, inscrit à Pôle emploi ou en conversion, le saviez-vous ?

Vous avez de l'argent qui dort sur votre Compte Personnel de Formation (CPF). Chaque année, vos droits à la formation sont mis à jour en fonction de votre activité et de votre temps de travail.Ces droits, exprimés en Euros, vous permettent de vous former librement, à ce que vous voulez du moment que cette formation soit éligible au CPF.

À noter, vous n'avez pas besoin d'être photographe pro, ou en devenir, pour participer à cette formation. Cette formation est accessible à tous peu importe votre branche de métier.

Et si c'était le bon moment pour vous former, améliorer votre approche photo ! contactez nous !.

Antonio Gaudencio

Calendrier des sessions de formations "100% Photoshop Créativité"

Deuxième Semestre 2022

Session Région île-de-France - Ville de Paris La Défense

  Samedi 18 et Dimanche 19 juin 2022 - Reste 3 places de libre sur 8 max

Session Région Sud-Est - Ville de Lyon - Musée des Confluences

  Samedi 03 et Dimanche 04 septembre 2022 - Reste 1 places de libre sur 8 max.

Session Région Bretagne - La Roche-Bernard

  Samedi 24 et Dimanche 25 septembre 2022 - Reste 6 places de libre sur 8 max.

Premier Semestre 2023

Session Région Sud-Est - Ville de Lyon - Musée des Confluences

  Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier 2023 - Reste 8 places de libre sur 8 max.

Session Région île-de-France - Ville de Paris La Défense

  Samedi 10 et Dimanche 11 Juin 2023 - Reste 8 places de libre sur 8 max


Prix de la formation financée par votre CPF - 1690€ TTC

Ce prix, 1690€ TTC, ne comprends pas les frais annexes (déplacement, hébergement, frais de bouche). L'organisation de votre déplacement, hébergement, coûts de restauration sont à votre charge. Les demandes de participations au stage avec dépôt de dossier de financement seront validées uniquement après l'acceptation du financement.

Pour information, tous les comptes CPF seront crédités d'une somme de 500 euros, ajouté au solde déjà existant, entre le 15 avril et le 20 juin 2022.

Plus d'informations sur www.moncompteformation.gouv.fr/

Dépôt de candidature - Contactez nous

Vous êtes intéressé, alors contactez nous pour déposer votre demande de candidature et vérifier vos droits CPF/OPCOS. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Merci de bien préciser, dans votre dépôt de candidature, le thème, la date et la ville de la formation qui vous intéresse. Je vous enverrai une fiche de dépôt de candidature accompagné d'un test de positionnement à compléter et à nous renvoyer par mail.

Après le dépôt de votre candidature (fiche d'information complétée) les services de SMART AND COM FORMATION vous contacterons pour finaliser votre dossier et vous guideront dans vos démarches (service totalement gratuit).

Dans le cadre de votre CPF ou OPCOS, pour valider votre formation, il vous sera demandé de signer : une feuille de présence par demi-journée et une attestation de fin de formation (signer et tamponner). Une feuille d'évaluation et attestation d'assiduité vous seront délivrées en fin de formation accompagnée d'un pack pédagogique.

Cette formations est limitée, pour garantir un bon niveau de qualité de prestation, à 8 stagiaires maximum, 5 minimum.


Votre formateur

Antonio GAUDENCIO - Bio et Parcours Pro

Photographe Professionnel - Reporter - Auteur Photographe (Actualités) et Formateur Confirmé

Mon parcours Pro depuis de 30 ans, comme retoucheur et photographe pro dans le domaine des médias, publicité, presses, m'a permis d'acquérir une belle expérience de la gestion de l'image numérique que ce soit sur l'aspect purement technique de la prise de vue, la composition, mais aussi, et surtout, sur une approche très créative de cette activité. Nous aborderons ensemble la technique, de la prise de vue à l'impression, mais dans une approche de valorisation de l'instant loin des "Standards" dans une réflexion de développement de son propre univers photographique.

La validation de mes acquis professionnels et certification, m'autorise, en collaboration avec l'organisme certifié SMART AND COM FORMATION, à vous proposer une formation qui peut faire l'objet d'un financement, total ou partiel, via votre CPF (Compte personnel de formation) pour les salariés, toutes branches professionnelles, ou via les OPCO (opérateurs de compétences) pour les entrepreneurs, professions libérales etc.

SMART AND COM FORMATION Organisme de formation certifié - Référencé DATADOCK Label Qualité Action de Formations. Service GREF BRETAGNE - N° SIRET 39508641600041 - NAF 8559A Certification QUALIOPI N° 464291 et Habilitation TOSA Certification Photoshop. 


La Formation - Planning 2 jours en pésentiel / 14 heures

Introduction

Il est essentiel pour un retoucheur photos numérique, ou concepteur de contenus visuels, de maîtriser les profils colorimétriques, RVB, CMJN, et savoir les configurer selon la destination de son fichier numérique.

▪ Prendre en charge et intégrer des contenus numériques dans un flux de production optimisé.

▪ Maîtriser parfaitement les différents formats numériques d’enregistrement, sauvegarder, archiver, exporter, son travail. Choix du format d'exportation du fichier selon son utilisation final, médias visuels, Web, impression numérique, Offset ou Héliogravure, RVB, CMJN, Pantone. Intégrer des notions de formats de fichiers numériques non destructifs ou destructifs, RAW, PSD, TIFF, JPEG, GIF, PNG, EPS.

▪ Utiliser les outils de recadrage. Changer la taille d’une image, sa résolution. Échantillonnage pour optimiser le poids d’un fichier d’export print. Conserver et préserver au maximum la qualité native pixel d’une image dans le respect d’une charte graphique.

Toutes ces notions techniques, essentielles dans le cadre d’une maîtrise parfaite d'un flux de production numérique seront abordées en introduction de la formation.

Contenu pédagogique

Tout au long de cette formation, nous allons vous proposer plusieurs ateliers.

▪ Nous aborderons un ensemble de retouches de photos de paysages naturels, architecture urbaine, dans un esprit créatif et de développement d'une identité visuelle. Nous travaillerons sur la conception d'images produits, à fort potentiel graphique, dédiées au monde de la communication publicitaire. Création de supports de communication, textes et images, pour impressions affichettes, flyers, newsletter ou dédié à la communication réseaux sociaux.

▪ Nous allons parcourir l'ensemble des outils créatifs, de plus en plus performants, proposés par Photoshop à travers une approche et une réflexion technico-créative de la retouche numérique.

Thèmes abordés

Corrections de l’image, ajustement de la colorimétrie et des densités d'images

▪ Changer ou ajuster précisément l’aspect colorimétrique de l’image grâce à l'utilisation d'outils comme la Correction Sélective, Niveaux de Densité ou Courbes. Recherche et ajustement d’une valeur couleur, correspondance Pontone.

▪ Utiliser les styles de calques pour modifier l’aspect colorimétrique d’un visuel.

▪ Applications des calques de remplissage, modes de réglages, les exploiter pour effectuer des retouches artistiques. Créer et utiliser des préréglages. Utilisation des masques de fusion, de densité ou de luminosité, pour ajuster, travailler, cibler précisément, une zone, une couleur ou densité d'image, lumière, demi-ton et ombres.

Les masques vectoriels (Plume)

▪ Créer, mémoriser, gérer des tracés vectoriels (plume), éditer des sélections. Détourage d'éléments complexes par une maîtrise parfaite de l'outil plume. Combiner les tracés vectoriels pour extraire ou sélectionner une partie précise de l'image ou de la création numérique.

▪ Utiliser les tracés prédéfinis par le biais de formes vectorielles. Modifier la propriété d’un masque vectoriel pour ajustement du contour progressif.

▪ Transformer un tracé en sélection pixels ou en masque de séparation pour intégration photomontage de contenu différenciés.

Les masques de fusion, luminosité (pixels)

▪ Modifier un masque de fusion avec l’outil d’amélioration de contour de masque. Modifier le contour progressif d’un masque de fusion avec la propriété de masque, amélioration des intégrations en photomontage.

▪ Gérer l’expansion du masque. Maîtriser le transfert d’un calque sur un masque.

▪ Cibler une partie de l'image grâce à l'utilisation d'un masque de luminosité, extrait d'une couche RVB ou CMJN.

▪ Connaître la notion de couche Alpha. Maîtriser le travail en mode masque.

Photomontage

▪ Photoshop est certainement l'outil le plus performant, sur le marché de la création numérique, pour la réalisation de photomontages complexes aux résultats à la fois très graphiques et créatifs.

▪ Découvrir les options de calques, groupe de calques, sous groupe de claques. Exploiter les modes de fusion, densités ou lumières, techniques ou créatifs (organisation et fonctionnement). Gérer l’opacité du calque (fond et support).

▪ Effectuer des opérations avec les calques (déplacement, groupe, fusion, masque d’écrêtage...). Glisser-déposer un calque d’une image à une autre, contrôler son transfert , son placement.


▪ Utilisation et maitriser les objets dynamiques dans le cadre de photomontages complexes multicouches.


Intégration et gestion des textes (polices)

▪ Création d'une plaquette promotionnelle, communication, mixage images et textes. Gestion des polices via les outils d'ajustement le texte, Interligne, approche de caractères, gestion de paragraphe. Intégration de style de texte, contour et texture, lueur, ombre portée, etc.

Les + de cette formation

▪ Formation proposée par un spécialiste reconnu, Antonio GAUDENCIO, professionnel de l'image depuis plus de 30 ans.

▪ Pour garantir une assimilation parfaite des différentes techniques développées, tout au long de cette formation, les éléments pédagogiques seront livrés au format HD à tous les stagiaires.

▪ Toutes les séances de traitements numériques, Photoshop, seront enregistrées en vidéo HD. Vous pourrez récupérer l'ensemble des vidéos HD accompagnées des prises de vues utilisées comme support pédagogique.

▪ Nous vous fournirons, sur support data numérique, en fin de stage, un ensemble de tutoriels vidéos développant très précisément les différentes techniques développées tout au long de la formation.

▪ Il vous sera proposé, en fin de formation, un Test d'Évaluation Finale, d'une durée de 20 minutes autour des thèmes abordés tout au long de cette formation.


FAQ - Foire aux Questions

Untitled photo
Untitled photo
Untitled photo

Powered by SmugMug Owner Log In